La durée de l’activité dépend du niveau de salissure en surface. En règle générale, les micro-organismes restent actifs pendant 4 à 5 jours, mais dans de mauvaises conditions telles que des espaces trop aseptisés, cette activité peut être réduite à 1 à 2 jours. Par la suite, ils redeviennent des spores si et seulement si aucun biocide ou sporicide n’est utilisé sur la surface traitée.
Dans certains cas, on a observé que les micro-organismes restaient actifs jusqu’à 10 semaines.
Les bactéries mettent entre 15 et 20 minutes pour passer de la forme de spores à une cellule active qui produit des métabolites tels que des enzymes.
Par conséquent, dans certaines applications de soins domestiques et personnels, les enzymes seules peuvent être plus immédiates, ou une combinaison d’enzymes et de bactéries, comme dans l’entretien des tissus de lessive, peut être optimale pour assurer l’élimination des taches et le contrôle des odeurs sur les tissus et dans la machine à laver.
Les micro-organismes produisent de la protéase, de la lipase et de l’amylase. Selon l’application ou le produit spécifique, ils peuvent également produire de la cellulase et de l’urate oxydase. Nous disposons d’une matrice d’activité enzymatique par souche et d’une carte d’identité avec des données génomiques qui mettent en évidence les performances, les possibilités de mélange et, bien sûr, la sécurité.
Les enzymes ont une concentration fixe, tandis que les bactéries probiotiques produisent continuellement des enzymes jusqu’à ce que le sol ou la source de nourriture soit éliminé. La production d’enzymes grâce aux micro-organismes est adaptée à la quantité de terre ou de nourriture présente, ce qui les rend plus efficaces au fil du temps – ce qui permet le concept de nettoyage durable.
Pour les versions liquides, ajoutez d’abord des (bio)tensioactifs et un ou plusieurs conservateurs doux (le groupe probiotique interdit le MIT/BIT et le phénoxyéthanol dans ses mélanges) avant d’introduire le consortium de bactéries. Enfin, ajoutez l’un de nos mélanges de micro-organismes au mélange.
Remarque : le type de mélange dépend du besoin et des applications finales.
Les micro-organismes sont stables à un pH de ~3 à 11. Si le pH de la formulation est réglable, un pH légèrement acide ou neutre est optimal pour les bactéries afin d’assurer la stabilité, en particulier lorsqu’elles sont formulées avec des conservateurs doux de qualité alimentaire.
Non, ils ne doivent pas se multiplier tant qu’il n’y a pas d’« aliment » dans la formulation et qu’un conservateur (doux) est ajouté. Cela garantit qu’ils restent dormants jusqu’à ce qu’ils soient appliqués sur des surfaces dures, de la peau animale ou humaine, etc.
Oui, nos souches ont été criblées, documentées et sont pour toutes les applications HPC QPS – Groupe de risque UE 1. Les autorités se sont penchées sur ceux-ci pour assurer la sécurité de ses utilisateurs.
Grâce à notre positionnement de leader technologique dans la compréhension du mode d’action de souches multiples dans différentes applications, au savoir-faire de nos microbiologistes, et à nos équipements de laboratoire. Nous offrons fièrement une expertise technique tout au long de la journée et une agilité à tous les niveaux.
Résumé:
En bref, voici l’expertise de base de Probiotic Group expliquée en quelques points clés :
© 2025 Probiotic Group. Tous droits réservés.
Imaginé et créé par
le studio créatif,authentique,audacieux lunivers